samedi 13 janvier 2018

JAMAIS RIEN...

Ça y'est ( ? )...  J'ai sauté le pas... Je suis devenu granit, croûton... Sarco et Maman Bobo ( ? )...  J'écoute Serge Lama et relis les Rois Maudits de Druon dans mon fauteuil de septante...  Vous verrez qu'un jour on regardera ma tronche sur les mosaïques antiques des bains turcs, en se demandant qui était ce pignouf qui faisait du gringue à Vénus... J'ai le Moyen-Age à portée de main... Entre (((, déjà en ces temps-là, on avait tout le fourbi sur la table... Les embrouilles, les magouilles, les zigouilles,  les histoires de fesses et les Rois de pique qu'en faisaient qu'à leur tête.. Les Anglisches faisaient déjà chier tout le monde... Le Trésor était  vide, la dette immense... Parions que Manu Jupi descend direct des Capétiens pour nous estourbir sans cesse avec de nouvelles taxes... Dans  les quartiers, les gueux foutaient le feu aux carrosses des Bourgeois... Ça sentait fort la sorcellerie, les prévisions météo ( ? ) et si l'on cramait quelques manants, c'était pour amuser les foules comme dans les émissions d'Hanouna ou de Ruquier aujourd'hui... Les troubadours troussaient les ribaudes... Quelques siècles plus tard,  un moustachu bien connu de nos services,  conterait fredaine à Marinette, et fracasserait les agents du guet...  Faut pas se beurrer disait la tartine... Jamais rien ne change...
Je vous l'accorde, Reiser n'était pas encore né et les tapins du Moulin Rouge répétaient encore le cancan d'avant le sinistre gaz moutarde... Après, on se taperait quelques joyeuses gigouilles qui auraient fait pâlir de jalousie  Philippe le Bel et consorts... C'est que de l'histoire que voulez-vous... 
Finalement on a tenu bon. La mayo prend bon gré, mal gré, entre deux coups de kalach et trois scandales sanitaires... Les mignonnes râlent toujours un peu quand on frôle leurs jupons, la Répu gesticule, Lulu vestibule ( ? ) et Roro a twité que demain, " Ils " annonçaient de la pluie... Jamais rien ne change je vous dis... 
Je prends quelques cachous pour la toux et retourne chez Maurice, voir si Nostra avait raison...
L'Oracle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...