jeudi 26 avril 2018

BLANCHE NEIGE

Ah mes amis ! Que de bruit et de fureur ! Quel vacarme dans mon sonotone ! Que ne m'a-t-on ( fonctionnaire pénitentiaire ) appareillé avec le silence est d'or, quelques valses Chopinesques ( 1810-1849 ) ou le vent du désert qui souffle dans les dunes... J'ai des acouphènes d'apprenti-sorcier. Mickey, ses seaux, et ses balais qui s'affolent dans mes trompes de potache. Les fanfares fanfaronnent, les défilés défilent, la Traviata va de traviole, et Carmen la ramène, pendant que la mer monte et que mon voisin écoute les " Grosses Têtes " à donf en tapant sur la tête des penseurs pensifs...
Vieux chameau ! me souffle le tumulte du monde... Tous les jours que le Bon Dieu ne fait pas, on s'empoigne par la langue, on se tire les cheveux, on s'arsouille devant le miroir... Savoir qui est le plus beau devant la glace à deux boules...
                                                                      ... / ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...