vendredi 29 mai 2020

J'ai téléphoné à la police pour signaler ta disparition. M'a fallu bien du temps pour patienter entre deux bips, passer d''un estancot à l'autre, supporter une rengaine de J.J. Goldman, et les fritures de Police-secours en attendant que la standardiste - comme dans une pièce du vieux Sam - veuille bien prendre mon appel.... J'imaginais bien que la force publique n'allait pas me faire poireauter avec NTM en fond sonore, mais J. J....  Faut de la modération en toute chose non ? Y'a fallu que je décline mon identité à la donzelle, et j'en ai profité pour affirmer au passage, que n'ayant plus le niveau ( ha ! ha ! ), j'avais ces derniers temps, beaucoup décliné moi aussi... La standardeuse ( jamais de répétition, c'est la règle ! ) interlopée  par mon livret de famille, mon état de santé,  m'a renvoyé à un autre service, où un bougon ( sans doute un de ces fichus " sachants " dont on nous rebat les oreilles ) a pris mes mensurations, a calculé en deux coups de clic, et trois oups de stop covid, ma force de frappe et de dissuasion, dans l'hypothèse ( nuse ) où les bistrots rouvriraient leurs portes aux gais lurons que nous étions, quand, attablés devant une mousseuse trappiste, nous prenions des nouvelles du futur... Inconscients et farfelus ! me direz-vous... Mais je persiste et signe ( d'une croix ). Devant Dieu, et ce qui reste des honnêtes hommes, ces temps bénis ont bel et bien existé...
L'autre problème posé par cette administration foutraque, mâtinée de Kafka, fut de savoir qui prévenir en cas de retrouvailles, de retour au bercail... Avais-tu des proches, des re-proches, des animaux de compagnie, des Roses Amies, comme F. Hardy * ? Tu penses bien que je me suis bien gardé de divulguer les membres de ton réseau ( la liste est consultable par minitel ), les copains comme cochons, et les amis de luxe, les petits Castor et Pollux (?) qui faisaient la foire dans ton armoire, refaisaient le monde entre deux balades en forêt...
J'ai dû m'assoupir longtemps... Quand le bigophone au bout de son fil a décidé de se pendre, faute d'interlocuteur,  j'ai entendu du bruit dans la cuisine. Les croquettes du chat qui tombaient en cascade dans son pochon...
C'était une fausse alerte. Tu étais revenue...
* Minette des années yéyé.
Bad dream.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...