lundi 29 mars 2021

 Surpris, et contrarié je suis... L'air redevient irrespirable... A te voir fouiner partout, secouer les tapis, brancher les compteurs, et à croupeton sous l'évier, vérifier le niveau des chopines, voilà que j'en oublie mes aiguillages remis à neuf pendant ton absence.. Chamboulée est toute ma sérénité, à l'envers les phrases, et les jupes du cancan des filles ne savent à nouveau plus où donner de la tête... Vilain cafard ! Te voilà donc réinstallé pire un variant venu d'on ne sait où, qui, on peut en être sûr,  va foutre la zizanie dans la cambuse, et bouziller les bactéries qui pionçaient peinardes dans la cuvette des chiottes... 
J' m'étouffe, tousse des glaviots improbables à t'entendre râler que ces bon dieu de clefs ont encore disparues, que les robinets ont la goutte au nez, et comble de malheur, que les belles des magazines éroticomaniaques, planqués sous la paillasse,  sont parties se faire rhabiller chez plumeau ! 
Et cette manie de rallumer les chaudières à musique, les moulins à zinzin, d'ouvrir les fenêtres aux braillards chevelus des années de braises, alors qu'un peu de silence, et une blague de Monsieur Raymond Devos ( se coucher tard, nuit ) suffisaient amplement à remplir notre cher passé...
Paranoïaque je redeviens... Secoué dans tous les sens, me revoilà perdu sur les ronds-points, et les voies à grande vitesse. Jean qui rit, Jean qui pleure, j'en perdrais ma bonne humeur.
Faut illico que je demande l'asile ( politique ou non ) aux doux rêveurs qui se sont carapaté quand ton pas de mammouth a écrasé l'escalier, et la rampe où nos gentils ivrognes s'accrochaient les soirs de nouba...
Même la Femme d'Hector qui, tout le monde le sait, est une sainte, a foutu le camp... Je n'en dirai pas plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...