dimanche 15 août 2021

 Assis au bord du lac, j'ai tenté l'impossible. Voir plus loin que le bout de mes tongs, volées à un plagiste rattrapé par la covid. J'espérais que le virus ne viendrait pas nicher entre mes orteils, qu'il foutrait la paix à mes éponges déjà bien fatiguées par des substances interdites aujourd'hui dans les trains, les trocsons, et les maisons de plaisir. Mais que n'interdit-on pas à cette heure ? Je vous le demande... Dans la brune matinale, teinte en rousse pour l'occasion, seuls quelques carpes, et joggeurs intrépides faisaient de bulles, crachaient leurs poumons, et mesuraient la distance parcourue entre la baraque à frites, et le port. Je parle ici des bipèdes obsédés par la performance. Les poiscailles s'en foutent... Vous l'aviez compris...
Un Gilet Jaune vidait les merdes laissées dans les poubelles par des estivants enivrés d'air pas si pur que ça, cherchant vainement des pesos oubliés, des lettres d'amour, des enfants bohémiens, parce que l'amour est enfant de Bohème. Demandez à Carmen, la Castafiore du vieux Georges... Ce Gilet Jaune est un sacré mélomane, j'ai pensé tout bas... (  Je ne sais pas penser tout haut, ça me fout des vertiges )...
Le soleil naissant faisait du gringue à un restant de lune coincé sur son orbite, et on pouvait imaginer que la Dame du Lac minaudait avec ce couillon d'Arthur resté à table, rêvassant au Graal des Monty... Des petits bateaux ont pris le large, cherchant leur maman, comme ce jour funeste, où au parc, j'avais oublié la mère de mes enfants, filant toutes voiles dehors avec les jolies baigneuses qu'on ne rencontre que dans les chansons d'u mecton dont je ne citerai pas le nom...
Mon petit transistor d'avant les play-listes, m'a dit qu'il était temps de mettre les bouts quand les premiers troupeaux sont arrivés, tout frétillants à l'idée de se faire rôtir la couenne entre les barrières qui évitaient les vilains geste, en lorgnant sur la paire de tongs que j'avais volé à un plagiste rattrapé par............
Le Merle blagueur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...