samedi 25 septembre 2021

Le procès

 Alors, vous me voyez devant vous, à essayer de répondre à des questions, que mon baveux - commis d'office - m'a fait réviser, pire quand j'étais à la communale... Parce qu'il se doutait, pinailleurs comme vous êtes, que vous alliez chercher dans ma paille, tous les poux de la création... Ca n'arrange pas nos affaires d'ailleurs, vu que je me souviens de rien... J'suis comme la Jeanne de la chanson, j'ai la mémoire qui flanche... Le passé qui se dérobe, glisse sous les tapis, me rend " hors sujet "... Vous m'entendez, il me semble, comme témoin assisté, d'un merle moqueur, d'un corniaud qui sent de la fesse, et de moultes avanies, que le moins bon d'entre vous, n'a certainement pas connu... Voulez me faire avaler des cailloux - plus douloureux que des couleuvres - moi qui ai la glotte sèche comme un os, et le kiki plus étroit que le fameux chas de l'aiguille du chameau... Vous raconter des choses, moi je veux bien, mais l'époque est confuse depuis que j'ai posé le pied dans l'arène ( la reine ? )... Tout de suite, j'ai compris que les cerbères du coin n'étaient pas commodes, qu'il me faudrait jouer des genoux ( j'ai de tout petits coudes ), pour faire mon trou... Lequel, trou, ressemble plus au terrier d'un garenne affolé par les clebards du lotissement (?), qu'à la jolie niche avec vue sur la mer, qui fait rêver tous les couillons du coin...

                                                                             ... / ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...