vendredi 24 décembre 2021

 Au réveil, il faisait tellement noir dans la cambuse, que je me suis dit : Deux points à la ligne,
" Ca y est, te voilà transformé en Gilbert Montagné " Te v'la cousin du Génius, ce qui, je vous l'avoue ne m'a pas consolé du tout. Plus jamais je ne verrais le fond de mes chopines, ou Jeannot Castex faire des simagrées sous son crâne d'oeuf, quand il nous annonce les dernières trouvailles du méchant virus... Terminé les regards en loucedé vers les Qui vous savez quand elles bronzouillent à la plage, fini les oeillades assassines, les m'as tu vu en biais vers mon voisin de panier ( parce qu'il est con comme... ). J'ai tâtonné à droite, à gauche ( d'habitude, je suis plutôt centriste ) sorti mes yeux de ma tête, comme quand on pique une grosse colère, en pensant à Coco Bel'oeil, un vieux pote à mon regretté pater qui ne les avait jamais dans sa poche ( les yeux )... Mais bernique ! Y'avait pas la moindre lueur au bout du quai, pas la moindre étincelle au fond du plumard... 
J'ai pensé que je n'avais même pas de canne (celle de Jeanne étant partie ailleurs) pas de clebard qui m'aideraient à traverser la rue, plus de fugitives visions qui m'éviteraient le bisou poisseux de la femme à barbe... Même si les femmes ne m'embrassent plus beaucoup, j'en garde de bons souvenirs ( des baisers, pas des femmes ! Je blague... ) mais c'est une autre histoire...
Et puis, je me suis souvenu. Mais c'est bien sûr ! aurait dit le Kommissaire Bourrel ( un vieux de la vieille que même mon proctologue ne connaît pas ) c'était le solstice... La nuit la plus longue. Pas étonnant, qu'au petit matin, le jour fasse son fainéant pire ma pomme quand elle se regarde les yeux bien en face... Restait plus qu'à les ouvrir tout grand ( les yeux ), la belle affaire...
Le Merle moqueur.
21/12/2021.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...