dimanche 18 septembre 2022

The Queen...

 Je pose la question directe, ce matin, passque je suis vénère, et que j'ai rien d'autre à foutre... Est-ce qu'Elisabeth Machin chiait des perles au petit déjeuner ? Est-ce qu'elle priait Saint Lennon en multipliant les parts de pudding aux gueux qui font la queue pendant une journée pour venir faire la génu devant le cercueil ? Est-ce qu'elle lavait les pinceaux des mendiants avant la messe ? Les morts sont tous des braves types disait notre Ami à Tous. Comme d'hab, le bougre avait raison... La voilà parée ( la Babette ) de toutes les qualités, tous les poncifs, qui m'a t-on dit, font rougir de jalousie le Papounet qu'est pourtant un bon gars... L'en a la tiare toute de traviole quand il voit les simagrées qui depuis une huitaine renvoient aux cabinets le t'it barbichu, et les saintes huiles... Manquerait plus que Maho s'y mette, et on se retrouve illico à Guignol's Band...
 Franchement, le Roi, la Reine, et le petit Prince, vous z'en avez pas ras la couronne ? Les pantins qui défilent en habits, les pingouins qui roulent carrosse, les coups de canon, la gloire de l'Empire Britannique, qui n'était jamais qu'un ramassis de colons pillant des pays qui ne demandaient rien, la " famille " réunie dans la douleur sous les ordres du Parrain, le vioque à grandes oreilles, et gros pif ( pas sur le physique on a dit ) le chef des Rapetous qui tapent depuis des décennies le larfeuille du peuple pour entretenir ses canassons, et ses châteaux ? Ca ne vous chauffe pas la tonsure ? Et voilà que tous les " grands de ce monde " sont annoncé pour le ragoût final... Tous ceux qui font la guerre, vendent des armes, détruisent cette fameuse planète, dont tout le monde se fout... Vont faire courbettes, salam salamalec, et le tour est joué, avant de s'en retourner peinards, faire leur tambouille, flinguer quelques négros, ou enfermer ces bons à rien de Ouïgours...
 Je sais, je m'emballe... Mais ce pays moitié en faillite, plus capable de gagner le crunch, l'inventeur de la mini-zupe, et du Swinging London quand même,  ça me fait de la peine de le voir à la ramasse devant tant d'incongruités... Et pour vous dire que je suis pas chien, et d'une mauvaise foi évidente ; Demain, pas de chronique. Je file à Westminster aux zobsecs de qui vous savez...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...