samedi 22 octobre 2022

 Evidemment que je n'ai pas lu les recommandations d'usage écrites en javanais au dos de la page. D'abord, excusez moi du peu, je ne lis pas le javanais dans le texte ( ou ailleurs ! ), et puis je pense que l'imprimeur a des problèmes de pognon, vu la petitesse des caractères qui parsèment ses feuillets, ou c'est mes yeux qui lassés de regarder Margot qui dégrafe son... me font défaut ( de paiement ). Cette machine à décerveler,  me pose bien des problèmes... Chaque fois que j'appuie sur " start " elle me vomit la météo du jour, jamais à jour, les confidences amoureuses d'une chanteuse à succès dont j'ignore jusqu'au blaze, et si j'insiste, d'un ton qui se veut sarcastique, me débite l'horoscope de la semaine, et des résultats sportifs qui ressemblent à une assiette de colin froid. Sans compter qu'elle mesure mes humeurs, ma fêlure congénitale ( la menteuse ), et me propose un séjour chez la manucure... Mon assurance vie se réduisant pire une peau de pangolin en temps de pandémie, et mes actions en bourse ne valant guère plus que mes bourses en action, vous comprendrez ( j'espère ) mon désarroi ( de pique ) et ma désilluscions ( du bois ) devant les promesses non tenues par le fabriquand ( la mer monte ), et tous les vendeurs de vent qui sèment la tempête dans nos petits ciboulots ( hé ho ! hé ho ! ).
Du coup, pris d'une sainte colère, et d'une envie de jeux de mots à la noix, je replie mes Gaule, pire le grand César qui leva le pouce en compressant quelques bagnoles qui le rendirent célèbre, trucidant pour l'histoire, en passant, ce moustachu de Vercingé... Tu parles d'un escroc cui-là ! ( Je sais, c'est un peu confus... ).
J'ai voulu prendre des nouvelles de Madame Bobinneau, du Saint Siège, et de Belle de Jour dans la cinquième, mais cette diablesse de machine m'a signifié que ces fonctions n'existaient pas dans sa mémoire ! Vous s'y croyez ? Finalement, elle est comme moi ( la machine ), quand elle ne raconte pas de conneries, c'est que de la cervelle de poisson rouge...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...