jeudi 1 juin 2023

Ronchon

 Nous on vient du Beaujolais vert. Le pinard ? Heu... Non, la région... Connais pas. A part Morgon, Brouilly, et les fillettes de verjus qui vous chauffent les gencives avec le fromage fort, j'suis plutôt Bourgogne... Nous on est vers Roanne, par là... Mais bon, on a quelques crus... Tiens donc, qui l'eût cru... On profite du week-end. Avec les  enfants, c'est pas facile... C'est vos mioches ces horreurs ? Peuvent pas la fermer un peu, j'entends plus les cascades... Les enfants, le monsieur vous dit de vous taire ! Qu'est-ce qu'il vient me gonfler ce grand couillon, y voit pas que je suis occupé à me mirer les baloches dans le courant d'une onde pure pire le Jeannot de la fontaine... En plus, il a une tronche d'Edouard Philippe, une tête à claques à rouler en hybride ce con... J'suis sûr qu'il a voté Macron à la dernière, qu'il écoute Juju Armanet, et qu'il crèche dans un quartier sans gitans. J'lui demanderais bien des nouvelles de Bobby, mais y comprendrais rien ce gros lourd... Et vous êtes du coin ? Qu'est-ce que ça peut te foutre Coin, coin  ! Tu veux un autographe ? C'est joli par ici. Y'a d'autres sites à visiter ? Ouais, les chiottes publiques près de la Cathé, la déchetterie, et le gourbi du père Latrogne, mais fais gaffe, il a l'fusil facile... Vous z'êtes bien ici, y'a pas trop de monde, pas trop de circulation. Vous verriez chez nous, et l'été, tous ces touristes.. Ben voyons, et bien envahissants, je suppose, à vous tenir le crachoir jusqu'au fond du slip, à vous demander des nouvelles du temps, et du prix des fromages...Maman, viens me chercher ! Sauve ton fils ! C'est vrai que sa donzelle est plutôt gironde. L'air un peu cloche accrochée à son aïfone à flasher les fruits de ses foutues entrailles, l'allure fadasse, un peu godiche comme toutes les Blondes d'Aquitaine. On se demande où il l'a trouvé, ce gros moche... Bon j'vous l'aisse... Bonne journée à vous... T'as raison, grand cornichon, tu l'as bien salopé ma journée... Me voilà tout ronchon, Nèg'marron.
Le Merle moqueur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...