dimanche 27 novembre 2011

LES TOTEMS (suite et fin)

On a beau dire, beau faire. Un moment tout se déglingue. Souvenez-vous, la grotte et ses farfalets, la belle qui s'ébroue doucement - faudra que je vous parle d'elle quand j'aurai repris mon souffle - et ma pomme qui mate sournoisement (Je suis d'un naturel sournois), ce drôle d'animal tout droit sorti d'un zoo en furie.
C'est pas une nature ordinaire la donzelle, je l'ai déjà dit, pour ceux qui ne suivent pas. Une tête de biche sur un corps de phasme, enfin, vous voyez ce que je veux dire... Avec ces attributs "féminins" tous, pile poil, placés aux bons endroits, une série de courbes étonnantes dans une si grande carcasse... A rendre daubo le père François - Mais c'est une autre histoire -
- On va redescendre, je suis fatiguée...
- Quoi ? Quoi ? Voilà que la blondasse fait des manières ! A deux pas du sommet, du pic de là-pic ! Le Saint-Graal à portée de pognes ! C'était la peine la marche commando pour finir à une oreille du Nirvana ! Je dirais bien un gros mot si je m'écoutais...
- Et les statuettes magiques, la potion divine, Excalibur et tout le saint-frusquin ? J'argumente.
- Ecoute gros ballot, là-haut, il n'y a rien qu'un belvédère et une table d'orientation. C'est pour les touristes "Les Totems", un truc du syndicat d'initiative... Rien qu'un mirage. Comme ta façon de me lutiner. Tu te turlutes avec tes yeux de grenouille posés sur mon joufflu... Sois raisonnable pépère... Souviens-toi de la fable...
Non d'un travers de porc me revoilà dans le décor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...