jeudi 10 novembre 2011

MONSIEUR BERTRAND

Fatalitas ! Voilà que la journée commence mal. J'me suis réveillé ce matin tout en vrac, tout patraque-foutraque, comme un chat maigre qu'aurait loupé sa gouttière et, patatras ! serait tombé dans un bac
d'eau glacée... Sale temps pour les matous !
J'me suis dézingué le bras en enfilant ma chaussette droite et le temps de retrouver la gauche qui s'était
fait la belle sous le lit, le choco du matin inondait la cuisinière ! Entre les giclées de beurre rance, les traces
de sauce tomate et maintenant le Van Houten, la pôvre prend des allures de Bagdad après un passage de
ricains...
Mais bon ! Hein ! Vous voyez ce que je veux dire ! La vieillerie, les neurones qui se prennent dans les
mailles du filet, les circonvolutions qui s'embrouillent et tutti quanti...  Sûr que la prochaine décade va être duraille...
Bref, si je suis tout en émoi ce matin c'est que j'ai vu votre dernier film. Je suis pas du genre à cirer les pompes du cinématographe, mais là, j'avoue c'est du lourd, du haut de gamme. Un gros boulet d'émotions qui se pose sur la glotte et vous empêche d'avaler le p'tit rosé du soir (espoir) peinard. Les acteurs sont nickel, les dialogues taillés à coups de serpe, l'humour vachard toujours à portée de pogne et l'idée que la farce continue malgré les recommandations de la "santé publique". Malgré tout, les deux malfaisants et la grande faucheuse si tu les entourloupe, si tu les fourre avec - cette chose un peu désuète par les temps qui courent - qu'on appelle l'amour t'as encore toutes tes chances ! C'est pas d'la balle çà !
Faut dire aussi que quand le curseur commence à flotter du mauvais côté, la pètoche te prends de les voir s'amener ces mauvaises augures, s'installer, et te reprocher d'avoir trop abusé des clous de cercueil et du "bruit des glaçons".
Merci monsieur Blier et comme disait Goethe "Mehr Licht !"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...