samedi 12 novembre 2011

UN PETIT CAFE ?

Entrez ! Entrez ! Prenez un siège, une petite collation peut-être ?
Ah ! Non, désolé, on ne fume pas dans nos locaux. Ce n'est pas raisonnable à votre âge ! Pas un bon point pour vous çà !
Bref, je vois que vous sollicitez un prêt de dix ans, notre formule - Bonne Forme et Teint Clair - avec l'option "Bandaison possible" pendant toute la durée du contrat... Bien, bien ! Dix ans ça fait un peu long tout de même... C 'est que cela  nous emmène vers... Voyons... On frise l'improbable... Le futur aléatoire !
Je vois aussi que vous ne consultez que rarement l'homme de science et que vos analyses sont inexistantes depuis... hum... longtemps ! Les grands sorciers vous font peur on dirait... Mais comme on dit chez nous, pas  de procès, pas de verdict...
Vous n'avez plus de vieux parents à hypothéquer, ni de cousins éloignés à saigner en cas de malheur... Pas de tonton Cristobal non plus, je présume...
Pas simple tout cela. Si votre biscuit venait à disparaître brutalement, nous en serions pour nos frais... Et c'est pas le genre de la maison, je vous l'assure ! "Appât du gain égal contrat sain" c'est notre devise...
Bon, je vais voir ce que je peux faire, mais je garantis rien, ce n'est pas moi qui décide et par les temps qui courent, vous savez... La crise et tout le bazar... Vous comprenez, dix ans, on ne sait jamais où s'arrête le train fantôme...
Allez, bonne chance quand même. Vous prenez du sucre dans votre café ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...