vendredi 13 janvier 2012

ADDICT

Je ne comprends pas. C'était pourtant une bonne idée. Un coup de chance. Une martingale à exploiter in petto. Pour une fois, pas de digressions nauséeuses sur l'avenir, sur la vieillerie et les vergetures de la vie. Pas la moindre petite idée qui vous mette au ban de la moitié de l'humanité et vous promette une tête de cheval dans votre plumard... Non, je vous dis. Une vraie bonne idée de fou chantant...
Un matin d'été un peu frisquet, un brin de rosée qui vous trempe gentiment le fondement, - il va faire "grand beau" comme on dit chez nous - Le lac, le bleu du ciel, le chauffage central tous prêts à vous lécher les godasses. Un vrai Renoir, un petit jardin qui sentait bon le bassin parisien... Un partie de pêche avec Néness... Peut-être, soyons fous, une barque tranquille amarrée dans les roseaux et une chopine qui attend son heure, couverte de cette légère buée qui rend les âmes meilleures... C'était pas du flan. Une vraie planète de petit prince, un air d'harmonica entre deux tranches de saucisson. Tout pour plaire, j'insiste !
Et soudain.
Le téléphon. 
Le coup de bignou du diable qui te siffle. Le temps de répondre que :
- Non je n'étais pas possesseur d'une cuisine incarcérée, et je ne voulais pas de volets roulants électriques
- Non je n'étais pas disposé à répondre à des questions sur l'universalité de la crise.
- Non je n'avais jamais attrapé de maladies vénériennes.
- Non je n'irais pas voter cette fois-ci, j'attendrais le prochain tirage.
- Oui je faisais partie de la tranche des seniors anxiogènes à lunettes à double foyers.
- Oui j'adore "Blonde on Blonde" et j'aurais aimé traduire "Sad Eyed Lady of the Lowlands"
- Non je ne me prends pas pour Dieu le Père.
Au revoir Madame.
Pfuut... Pfuut... Je comprends pas... Où elle est passée ma bonne idée...
Dix minutes de conneries, et voilà une tranche de bonheur qui se fait la belle !
Une jolie turlutte qui te laisse sur le bas-côté...
Du coup, je suis en manque....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...