jeudi 2 février 2012

LES PT'ITS METIERS

- Bon, votre dossier est complet, c'est déjà ça. Mais je vois à la rubrique "emploi souhaité"- Ecriveur de chanson - C'est quoi ce truc ? Un nouveau job ? Passque moi, je suis fatigué de tous ces nouveaux pt'its métiers. Hier, j'avais un "Dégouteur de moule", pas gagné comme spécialité ! J'me suis renseigné, c'est dans la branche des Tripailleurs d'huitres et des Encorneurs de bulots... J'étais déjà bien content d'avoir placé un Coupeur de cheveux en quatre chez Collect"if, un Z'avez l'heure siouplait chez ChroNo'Future, mais vous... Faut comprendre, moi, j'ai des listes... Je rentre tout dans la bécane et banco, c'est parti pour la grande foire d'empoigne, la course aux sacs, le pressage de citron. Vous m'auriez demandé un secteur porteur comme celui des Tontons Flingueurs, des Semeurs d'embrouilles, Fouteurs de merde et Croqueurs d'éconocroques, j'aurais pas hésité... Mais Ecriveur de chansons... C'est artisanal comme machin... Out Mode complet. J'pourrais vous mettre dans la catégorie des Coureurs après le temps qui passe, mais, j'ai des doutes sur vos capacités... Z'êtes pas Porteur de virus ou Facteur à risque par hasard ? Ah ! Crouneur ça vous branche... Mais c'est bouché de ce côté-là aussi. Pas de bol Anatole. Oteur-Composeur à la rigueur... Sinon j'ai un bon deal pour vous. Un CDD peinard. Une mémeurt pas tout de suite qui cherche un Sacerd'os à moelle. Bien rémunéré le temps de la mise en bouche et la certitude de finir en Pot-au-Feu...
Chouette non ?
NDL : Si on peut plus rigoler, autant de taper tout Jean Dutour en braille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...