mercredi 14 mars 2012

JOURNAL D'UN MAL POLI ( SCENE DE MENAGE )

J'en étais ou moi... Ah ! Oui ! La nuit s'est encore fait la belle... - Question pour un crampon. Julien Lepet - Ou qu'elle s'en va la nuit quand le jour se pointe ? Mystère et boules de pétanque.. Peut-être qu'elle va poincer après avoir fait son boulot, comme n'importe quel prolo qu'a finit son chagrin et va se pieuter avant que les moutards ne se lèvent et mettent le barouf dans la carrée...  Ou bien, elle se gare gentiment dans sa place de parking au troisième sous-sol à côté des poubelles, se fout en boule comme un matou en attendant de reprendre son turbin... Peut-être qu'elle fait des rêves... Qu'elle récupère... Parce que le jour, ça dure pas toujours...
Mais je m'embrouille moi... Je m'éparpille comme une volée de moineaux... Comme la cruche qu'à la fin, elle se casse... Déjà que ce matin, je me suis mangé l'aspirateur qu'était garé en double file, le tuyau prêt à souffler la première pervenche venue... L'aspirateur c'est bien connu, a mauvais caractère... Heureusement, j'avais mis ma ceinture, et j'étais chaussé de neuf. Imagine, j'aurais eu mes savates d'occase aux arpions, j'allais au crash comme ces pauvres loupiauds qui se sont ratatinés sur l'autoroute quelque part en Suisse... Et là, je rigole pas... Saloperie de faucheuse... Funeste engeance ! Quand est-ce qu'on te fait la peau une bonne fois... Moi, je suis volontaire pour lui foutre sur la gueule à cette salope.... Et pourquoi des gamins rigolards... Y'a tellement de vieux qui puent des pieds, qu'ont le nez qui coule et la cervelle en ris de veau... L'est miraude la camarde ! Me fout les tripes à l'envers cette vicieuse...
Calme-toi Benoît... 
Je devais donc vous conter la Vie Secrète d'H. Comment j'allais me la faire aux petits oignons, la garce... L'a passer dans la machine à viande... Ecrabouillée, broyée, décervelée, coupée en tranches et pourquoi pas ébouillantée...Lui passer la gomme à sourire et le goût des belles choses... La bidoche en tartare et les osselets en farine... Comment j'allais dévoiler la face cachée de sa lune à la gravosse... Mettre à la Une du canard, ses vilainies, ses fourberies - Tiens, salut Scapin, ça baigne ? -, bref, tous ses mauvais penchants... L'emballer dans des sacs plastocs  la balancer dans la rivière ou la cuisiner dans le fourneau à Landru... Je finissais en triomphe, applaudi par la foule en délire, les oies du Capitole et la Vache qui Rit qu'a obtenu ses signatures..
Mais rappelez-vous... Faites l'effort, ça ne date pas du siècle dernier bande de cancres... L'aspirateur en rogne qui me crochepatte méchamment... J'aurais dû me douter d'un début de carambistouille... Faire gaffe au sèche cheveux, à  la savonnette et à la crème dépilatoire... Non, le vrai potage a commencé quand mes deux pognes ont commencé à s'engueuler... Une bêtise... La main droite estimant qu'elle faisait tout le boulot, que la gauche ne foutait rien de ses cinq doigts ( Forcément... ) et qu'elles devraient bien s'inverser quelquefois. Chacune prenant en main (oui, j'ose le faire, n'en déplaise aux jurés du Goncourt ) les occupations de l'autre... Une cohabitation en somme... Tu parles que l'autre a pas moufté... - J'suis au bout de mon bras, et j'y reste... Du côté du palpitant madame... Et que si j'étais pas là, tu te fanerais un crochet et des heures supp pas rémunérées... Ça tournait au pugilat. Elles allaient s'en poignet ( j'ose encore.... N'en déplaise aux jurés du Nobel de littérature.. ). Sentant la bise venir ( ben si, vous savez, quand la bise fut venue... ) j'ai mis mon nez dans leurs affaires. Centriste jusqu'au bout des ongles, j'ai calmé le jeu, expliquant aux deux dextres remontées comme un aspirateur en double file ( voir plus haut ) que sans la gauche, la droite n'existerait pas et vice versaille... Du coup, j'ai passé Hortense à la trappe... Mais, c'est pas fini, j'ai la rancune tenace...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...