mardi 28 août 2012

TIENS

Voisin ! Ce matin, t'as du bol. Je te mets " l'Essentiel Bob Dylan ". Une trentaine de chansons qu'ont tricoté au Siècle Dernier un pull qu'il n'est pas prêt d'enlever tellement il tient chaud... Tellement il est doux au toucher... Un alpaga de première estampillé 1963/1970... Rien que des sucreries qui fondent sous la menteuse, qui remettent la chaudière en route... Qui te font oublier cette foutue rentrée dont tout le monde parle... Rentrée des classes ( la vache l'ardoise t'as vu le prix ! ), rentrée politique ( putain ! le bronzage ! Ressemblent tous à des moricauds nos élus ! Mais le soleil brille pour tout le monde après tout ) Rentrée des sondages qui grattent, des téloches qui blablattes... Bref le Carnaval des Animaux qui met nos Saint-Saens en alerte...
Paraît que t'es nouveau dans la cambuse.. Ben, tu vas apprendre à me connaître... Enfin tu vas m'entendre plutôt, parce que pour ce qui est de tailler le bout de gras dans l'escalier, c'est pas ma tasse de T... Je serais plutôt vieux barbon avec du jus de navet dans les rainures et des gammes dans le ciboulot... D'où la zique perpétuelle en perf. La nuit le jour et les fériés... Tu vas en avoir pour ton pognon garçon ! Pas besoin d'investir dans le transistor, dans la machine à musique... Je suis là ! Trente ans de bons et loyaux services ! Au taf dés le matin ! Jamais en feuille ! Et attention ! Rien que du bon ! Garanti sur facture ! Des machins que si on voulait on reboucherait le trou de la sécu avec... Un catalogue qui te sort de la crise ! Qui te fait oublier Copé et les femmes infidèles ! De la jouvence pur jus je te dis Voisin !
Bon, t'es pas obligé d'adhérer non plus ! Je suis pas borné quand même. Trois coups de balais et de cuillères à soupe et l'affaire est réglée... Je comprendrai qui t'aime mieux le foot ou la petite maison dans la prairie... Et puis on se connaît pas encore... Si çà se trouve en 7O t'étais encore dans le calendrier de ton père...
Allez je te remets " Like A Rolling Stone " on sait jamais....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...