samedi 8 septembre 2012

LES MATINES

J"écoute les premières infos du matin. Le type qui ne semble pas être encore sorti de son plumard. Il bafouille, fabouille.. Pense à sa femme qui le délaisse, au conseil de rédaction qui le met sur la touche... Du coup, notre nouveau grand timonier devient Francis Rolland en déplacement à Râlons sur Saône.....
Hé ! Moustique boit un jus, fais-toi une ligne ! Hou ! Hou ! On est là... On écoute nous les baudets, on tend l'oreille pendant que la cafetière fait son barda... Déjà qu'on comprend pas tout dans le déferlement des nouvelles - Je vais prendre les " nouvelles " disait mon grand-père - qui nous tombe sur la tronche comme la vermine sur le pauvre monde... Si en plus, garçon tu nous embrouilles...
J'écoute mon palpitant qui tocsine. Le raisiné qui goutte dans les tuyaux, le tic-tac dans ma caboche...
J'écoute une machine qui soupline les culottes de la voisine... Des pas qui cheminent dans un monde qui n'est pas le mien...
J'écoute trois versions différentes de " All Along the Watchower ", un extrait du nouvel album du vieux forban...
HE ! CA FAIT TROIS HEURES QUE J'APPELLE ! T'ENTENDS RIEN OU QUOI ! 
Ben non, j'écoute...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...