mercredi 19 septembre 2012

MANU ( 2 )

Pour être franc ( voir Clovis ), j'étais plutôt partagé en descendant du pigeonnier. Je me questionnais, m'interlopais, m'inquisitionnais à tout va. J"en perdais mon latin ( lequel avouons-le ne pesait pas bien lourd dans tout mon attirail ). J'étais comme qui dirait dans l'expectative, tenté de dévaler quatre à quatre ces foutues marches plus vite qu'un garenne devant le goupil ou de retourner LE voir, histoire de ne pas tremper mes patounes dans n'importe quelle baignoire comme disait Charlotte à Marat...
Passe que, franchement, des araignées au plafond, j'en faisais l'élevage couramment mais une comme cà, c'était une tarentule à vous faire tourner bourrique sur le champs... Qu'un malotru comme moi taille le bout de gras avec la plus Haute Instance du Ciel, que le Divin s'acoquine avec le premier pékin venu, pour lui raconter ses petits tracas, ça sentait la fumette à plein nez cette bizarrerie, le décervelage, le bazar dans la gare de triage... Le Saint Graal à la porte d'Auchan...
La tzigane de service m'accompagnait dans ses froufrous de romanichelle en me racontant qu'elle était en brisbille avec un certain Frollo le gérant des lieux, qui la serinait à chaque fin de mois pour des retards de loyer..
Du coup, j'ai réalisé le malaise... Je me suis souvenu de la " communale ", des instits vicieux en blouses grises qui nous mettaient les rimes du Père Hugo plein les narines ( d'où l'expression populaire " tirer les vers du nez " ) à grands coups de règles sur les doigts... Tout cela finalement, n'étaient que fariboles et billevesées, des vieilles souvenances d'enfance, des coups de gomme à vous effacer le sourire... Des histoires de fantômes aurait dit Tonton ( pas le président, l'autre... Bande de nazes ).
J'étais quand même un bon zig avec ma chopine et mes tiges de huit... D'ailleurs sur mon carnet de notes y'avait toujours inscrit " Peut mieux faire " c'est vous dire...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...