jeudi 8 novembre 2012

OUBLIS

Je vous écris pour vous dire que j'ai oublié d'écrire... Rien que ça... La journée est passée comme du café moulu dans la cafetière et tout d'un coup.. Pffuit... Je branche ma frontale pour chercher un tire-bouchon - ouais,  j'allume la cambuse qu'en cas extrême, genre visite inopinée, incendie ou alerte nucléaire c'est vous dire... les éconocroques que je fais... Et puis c'est rigolo, tu fais de la spéléo pour aller pisser, tu butes sur le matou qu'est plus noir que mes idées... J'en voulais un blanc ou tigré mais celui-là était de la race des bestiaux qu'on balance dans le feu, qui te foutent la trouille et lorgnent la litière ( parfumée pourtant...) d'un air dégoûté comme Mélinuche devant le patronat, alors, il m'a bien plu le greffier... 
Donc, j'ai tout oublié comme une rengaine à la mode... Ça arrive... Des fois, tu zappes un rencart ( pas amoureux s'entend ), un rendez-vous chez l'arracheur de dents... Pour être franc, celui-là à moins de faire partie de ces malades qui prennent soin de leur santé, t'as fais un peu exprès... Moi, personnellement mes ratiches c'est comme mon trou de balle, on n'y touche qu'avec parcimonie... On évapore le larfeuille, le portable, la déclaration d'impôts ( c'est comme les dents ), la garce du bas de la rue ( comme les dents aussi ! ), les bonnes résolutions du jour de l'an, la bataille de Marignan... On se souvient plus qu'il fallait tourner à droite après le rond-point, que le prix du gaz avait encore augmenté, et que si on fait pas gaffe on pourrait omettre ( Coleman* ) de respirer, ce qui, avouez-le est  préjudiciable à une vie bien rangée...
Du coup, à l'heure où mes potes prennent l'apéro - çà y risquent pas d'oublier les malotrus - me vl'a à vous tartiner quelques mots, histoire de vous dire que je ne vous oublie pas...
* Jeux de mot vaseux destiné aux jazzeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...