samedi 8 décembre 2012

CONTE A REBOURS ( LE CHAT )

- C'est pas vrai ! Pince-moi ! Dis-moi pas que c'est pas vrai !* C"est bien le Matou Crotté que je vois là !
- Ben ouais tu rêves pas ! C'est bien lui, le vieux marlou ! J'croyais qu'il était en cabane pour un bail...
- Je veux mon n'veu, il avait mangé gros pour avoir suriné le Marquis de Tralala...
- Faut dire qu'il se la pètait le Marquis avec ses terrains, ses berlines, son chateau et sa princesse... Y s'prenait pour Brando dans l'Parrain... Et que j'te roule les mécaniques avec mon pognon, à faire chier  les pôvres, à promener sa donzelle Bling Bling dans sa décapotable... On dit qu'il trafiquait grave avec les politicards, qu'il arrosait les syndicats, voulait même devenir ministre ce con...
- Ouais, c'est sûr, le greffier l'avait saumâtre... C'est quand même lui qui l'avait sorti de la mouise... Tu te rappelles quand l'meunier avait calanché c'est bien le matou qu'avait refourgué la farine aux cartels colombiens... Paraît que coupée avec de la coke, ça te faisait un produit de première... Ce sont fait un max avec cette denrée... Faut dire que l'meunier savait bosser... Prenait du bonheur au boulot... Affinait,  moudait et remoudait*... Je sais pas qui l'a fait tomber de l'échelle, mais j'ai ma pt'ite idée...
- N'empêche t'as vu l'emplâtre... Sapé comme un milord, gras comme un chef étoilé... Ca lui a réussi la ratière...
- Déconne ! Là-bas, c'était l'patron à la taule.. Le roi du placard... Le number one du trafic.. Y continuait son bizness... Prenait sa part sur chaque cantine... On dit même qu'il a becqueté quelques matons... C'est dire...
- Quand même, astiqué comme ça du sol au plafond, y m'fait penser au " Chat Botté "...
- Ouais, un " Chat Botté " qu'aurait mis les souris aux asperges...
- Arrête de dire toujours Ouais...
* Amis de Djamel bonsoir...
* Moudre et remoudre. Vas-y j't'attends à l'imparfait... Premier d'la classe va...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...