mardi 26 mars 2013

OLD SOCK

- Je trouve que cette Majorité que l'on dit Silencieuse fait beaucoup de bruit en ce moment...
Comme si cette fameuse " crise " donnait l'envie à tout le monde de croquer dans la vilaine pomme de la sorcière Marine qui astique ses bottines.... 
Enfin, je vous raconte pas... Z'êtes grands et vaccinés... Et puis, comme dit l'autre, c'est rare qu'une crise économique n'engendre pas quelques bruits de bottes... Comme si c'était la solution... Nous vl'a tous comme des lapinos pris dans les phares d'une bagnole... 
Pendant ce temps là, Eric " Old Sock " Clapton sort un album. Peinard... Des chansons comme des pantoufles et des guitares comme on les aime du côté de chez Swann ou au Bar des Amis où le vieux juke-box nous serine avec des vieillardises de l'an quarante...
Le grateux nous envoie quelques rengaines qui sentent la sciure et la tisane british. Quelques reggae à se rouler un pétard sous la véranda en attendant la Fin du Monde...
Juste ce qu'il faut pour pousser le rocking-chair plus loin... On va pas lui demander non plus de nous rejouer Layla ou Crossroad... Vous vous souvenez, c'était le temps où on avait des cheveux...
Moi, qui suis une Minorité Silencieuse ( et fier de l'être mon vieil urètre ) ça me plaît bien ces ritournelles, ces pt'ites scies pastel, comme les bulles du liquide vaisselle quand je m'affaire autour de ma gamelle...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...