vendredi 9 août 2013

( 7 )

Un soir que la pluie et la tempête avaient entrepris de noyer le pays, je me suis installé dans un abri-bus. Je ne pouvais guère aller plus loin. La mer déchaînée traversait la route et venait mourir à mes pieds ne me laissant que peu d'alternative si je voulais rester sec... Déjà que le vent avait mangé mon chapeau quelques heures avant...
J'ai dû dormir. Au matin j'ai pensé que le beau temps était revenu. J'entendais des gazouillis d'oiseaux. Clignant des yeux j'ai cherché le premier soleil.
J'avais autour de moi une bande de mioches qui, le cartable sur le dos attendaient l'autocar qui les emmènerait vers le savoir... 
Il pleuvait toujours.
- Où tu vas ? Monte je t'emmène, m'a demandé le chauffeur, un homme ventru qui perdait ses cheveux..
- La prochaine station ça suffira...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...