vendredi 6 septembre 2013

LES BEAUX HOMMES...

J'ai rencontré Mademoiselle Zizou... Elle porte encore bien la garce dans son tailleur imitation Chanel ( On ne dira jamais assez comment un tailleur transforme une donzelle ), son cabat et ses breloques qui brinqueballent sur son cou fripé... C'est tout du faux. Comme elle dit " Tu crois pas qu'avec ma pt'ite pension j'peux m'payer de la joncaille de chez Dior "... Elle est posée sur des escarpins qui la poussent vers le haut... " J'ai toujours été courte sur pattes, c'est pas maintenant que je vais grandir..." et comme d'ab, elle est maquillée comme une voiture volée... A grands coups de truelle... Tu dirais le Joker avec son rouge à lèvres qui fait ce qu'il veut et le fard à paupières qui fait ce qu'il peut... Elle me fait penser à la Jeanne dans ce film " La vieille qui marchait dans la mer ", un petit air de maquerelle revenue des asperges... Salope jusqu'au bout des ongles mais classieuse... J'imaginerais bien sa vie, mais je suis  à cours d'inspiration... Si j'avais pas du jus de navet dans le ciboulot, je l'aurais bien placé entre Mata-Hari, Sarah Bernhardt,  la Folle de Chaillot et peut-être Piaf pour la gouaille... Je lui aurais fait traverser les siècles, vivre des aventures que même Indiana en reste baba.... Infirmière dévouée ( Au fonds d'son hôpital )**, maitresse de Lucky Luciano, sorcière du moyen-âge ou rescapée des Tours Infernales... Ca nous aurait fichu des frissons de jeunes filles...
Mais bon, tu sais ce que c'est... Quand ça veut pas, ça veut pas...
On papote un peu... Le temps, les enfants, les bourriques qui nous strangulent... Qu'est-ce qu'on devient quand même... Cette pauvre Gisèle... Mais que finalement, c'est mieux comme ça... Les baudruches habituelles quoi... Les pétards mouillés de la discute....
Elle me dit qu'elle a bien aimé " Jour de Fête " que ses enfants lui ont offert pour son anniv... Qu'elle aurait préféré un Delon ou Belmondo, parce que franchement... C'est des beaux hommes ces deux là...
On se r'fait pas je vous dis...
** Pour les connaisseurs seulement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...