jeudi 21 novembre 2013

VOUS VOUS RAPPELEZ ?

Bon, je vous dis ça... Parce qu'au printemps prochain, vous serez sur le trottoir à papoter avec Suzanne du petit temps frisquet qui vous fait frissonner l'échine début Avril, du tabac qu'a encore augmenté, des premières fraises qui viennent d'arriver sur le marché, du pays qu'est encore plus maboule que l'an dernier, du scanner à Jeannot et de vos osselets qui vous font un mal de chien...
Je vous dis ça parce que vous parlerez de vos petits-enfants qui ont bien grandis depuis l'année dernière, même qu'ils étaient venus vous voir quand il neigeait... Quand ? J'en sais plus rien ma bonne dame...
La première grosse soufflante ? Peut-être en Novembre, peut-être Décembre.. J'en ai plus souvenance, je vous dis Suzanne...
Alors, vous irez consulter les archives de tonton James et vous remercierez encore son à-propos, son obstination à être toujours sur le feu de l'actualité... 
Je vous le dis : La première ramonée sérieuse, le gros coup de poudreuse, c'était le 21 Novembre au pt'it matin... un jeudi, jour de marché... Z'aviez râlé après les employés communaux qu'en foutaient pas une... Le jour où ils ont coincé le " Tireur Fou ".... Vous vous rappelez maintenant ? 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...