samedi 21 décembre 2013

PETIT VEINARD...

Mesdames et Messieurs...
A ma droite, Frankie " The Voice " Sinatra. Un mètre quatre-ving cinq pour quatre-vingt cinq kilos..." Dix grammes de génie... Dix grammes de chance... Le reste c'est que du boulot... " Chanteur, acteur américain, poteau de bringues de Sammy Davis, Dany Kaye, Dean Martin et toute la trilogie des zombies de ces années-là... Rabatteur de filles pour les Kennedy, cul et chemise avec les parrains de la mafia de Chicago ( Rappelez-vous le bonhomme est d'origine sicilienne... ), mari d'Ava Gardner, " Une nana capable de foutre le feu à la planète adossée à un piano" et pourvoyeur de chansons pleines d'Etrangers dans la Nuit...
A ma gauche, Claude François dit Cloclo, minet blondinet, danseur de Claudettes et gendre idéal avant Michel Drucker et David Pujadas chez la ménagère de plus de cinquante ans dans les années " Yéyé ". Idole incontournable de la Chanson Française, invité permanent de Maritie et Bébert Parmentier ** les gourous du paf de ces décennies, rêvant d'avoir un Marteau, un téléphone qui chiale et queutard impénitent... Il les trouve toutes " Belles Belles Belles... ", amoureux de France Galle - Une donzelle qui déclencha les premiers émois chez votre serviteur encore pubère - petit salopard maniaco-dépressif avaleur de pilules, mort accidentellement dans sa baignoire même pas assassiné par une Charlotte Cordet énervée... MAIS...
Et là, je ne vous apprends rien mes pleutres, co-auteur d'une chanson avec Jacques Revaux et Gilles Thibault ( dont les familles vivent encore grassement des droits d'auteur me dit-on dans l'oreillette ) intitulée " Comme d'Habitude " et reprise par le Grand Ricain et tant d'autres... Vous connaissez la suite... Les reprises sont plus nombreuses que ma liste de cadeaux de Noël..
Petit Veinard...
** Oui, je sais c'est Carpentier, mais je fais ce que je veux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...