mercredi 29 janvier 2014

KEEP FIGHTING **

- Bon. Vous voulez du grand, du luxueux, du pas cher ! Et bien entendu sans voisinage !
M'avez l'air d'un sacré tagazou vous ! 
Croyez qu'on va louer une midinette qui roule carosse à un vieux débris qu'a du mal à grimper deux escaliers ! Y'aurait pas des fuites dans la bouilloire ! Du vent dans le caberlot ! Faut changer de bouchon, y flotte plus !
Et vos motivations c'est quoi ? Réduire les frais ? Vous rigolez ! La croissance reprend, on pactise avec l'ennemi, cul et chemise avec le patronat qu'y z'ont dit là-haut... Z'êtes pas au chômedu... Alors c'est pas la peine de braire ! Pouvez faire un effort pour relancer l'économie... Serrez-vous la ceinture ou achetez-vous une paire de bretelles c'est plus simple... Et puis à votre âge, vu les ratiches et le tour de taille, z'avez pas trop de frais de bouche je suppose... Z'êtes passé de l'entrecôte marchand de vin à la semoule au lait je paries... Jambon-purée, les deux mamelles du vieillard...
- Non, c'est pas ça, c'est que sur le " Bon Con " y'avait des annonces intéressantes... Et puis vous savez " Changement d'herbage réjouit les veaux "...
- Sornettes et balivernes ! Mon vieux ! Vous croyez qu'on a le temps de mettre à jour ces conneries ! C'est que nous on bosse Mooosieur ! On est dans le crédit, l'élevage des lardons, les prochaines municipales... On attend la sortie de la dernière manette électro, le prochain échelon, les J.O d'hiver et la finale de " Top Chef " !  Alors vos angoisses existentielles on s'en bat la côte d'Adam...
Remarquez, je vois bien que vous êtes pas un mauvais ch'val ! Plutôt un bon parti je dirais. Pas de visites, pas de chiards qui taguent le hall d'entrée et qui bousillent les boîte à lettres... Pas d'animaux ? Hein !
- Juste quelques puces, poux et tiques mais rarement... Je prends un bain une fois par mois...
- Bon je vous inscrit sur la liste des niches à deux sous ça vous va ?
- Ouais... Je vais continuer à chercher... 
- " Keep fighting " comme ils disent...
** J. H. Journal Confus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...