vendredi 20 juin 2014

ZUT !

Nick Cave and the Bad Seeds : We No Who U.R.
Ca collait pile poil avec les rideaux de flotte qui tambourinaient sur la vitre comme les tambours du Bronx ou les poussées d'adrénaline de Ginger Baker... Le Nick c'est un peu Léonard Cohen sous acide avec un sac de pierre sous la kippa... Enfin sur cet album...
J'étais a vache i avec le pavé de Moix sur la protubérance ventrale à voyager dans mes vieilles lunes.  Le pt'it saligaud s'habillait en Céline comme d'autres en Prada, mais le costard était trop étriqué ou baillait aux emmanchures... Alors il vous pondait quinze pages sur un Monsieur Péguy - que pour ma part, je sais pas dans quelle équipe il joue - inventait la torture  officielle pour les mioches ou naissait circonsis... Ca changeait du " ronronnement littéraire " habituel et franchement pour une fois q'un écrivaillon te mettait une planche à clous sous le fion c'était plutôt jouissif... J'étais joyeux comme un magret de canard qui aperçoit un chutney aux prunes,  quand la bécane se mit en " mode aléatoire " et balança :
Johnny Thunders : As Tears Go By. Je connaissait la chanson pire qu'Alain Resnais et l'ombre de Keith le Forban plana un instant sur la cambuse, prêt à dézinguer ce sax qui me faisait mal aux ratiches...
Il y a deux choses auxquelles je crois : C'est que les objets ont une âme et que JFK s'est fait trucider par la CIA... Vous me direz que c'est peu... Mais ça suffit à occuper mes journées...
Je vous fais la play liste de ce Mercredi pour vous montrer à quel point cette machine est tordue. Je sais que vous vous en battez les grelots. Si ça vous emmerde regardez le foot avant le Tour, ça vous occupera... Et puis, ZUT ! Je suis chez moi, je fais ce que je veux...
Jack White. Three Women / Lana Del Rey. Ultraviolence / Mickey 3 D. C'est pas grave / Diana Krall. Live in Paris / Kasabian. Stevie / John Coltrane. Résolution / Juliette. Aller sans retour / Bob Dylan. All along the... / The Rolling Stones. Trois fois / The National. I Should Live... /Anthony and the Johnston. Knockin ' on Heaven... ( Tiens ! Bobby ! )... Et Caetera...
Après, le soleil s'est pointé. Le jour s'est levé. La boulange est passée.
J'ai enfilé le maillot du Brésil et j'ai pensé qu'un peu de samba ne nuirait pas...
Bien a vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...