samedi 26 juillet 2014

IN THE NIGHT

- Dis coco tu vas m'le faire ce papier !
- Heu.. Bon..... J'sais pas... D'habitude j'invente plutôt.. Pour raconter j'suis pas fortiche...
- Oh !  Un pt'it concert sur la place, c'est dans tes cordes non... T'as juste à dire comment ça c'est passé, 
  c'est pas la mer à boire... Tiens en parlant de boire, vers'm'en une lichette... 
- Bon si tu veux, mais t'attends pas à Moby Dick... Préviens la rédaction que j'ai pas eu mon tour d'horloge et qu'une petite augmentation serait la bienvenue...
- Ta gueule et bosse !

" Le DJ du ciel avait été sympa. Y'avait juste assez de nuages pour rafraîchir l'atmosphère et quelques loupiotes que faisaient la ronde en voyant nos tronches inquiètes dans le vent qui se levait... Les frileuses se demandaient pourquoi elles avaient laissé leur pull dans la bagnole - Et bien sûr, c'est pas Maurice qui va aller le chercher, il tient la permanence de la buvette le salaud, tu vas voir en rentrant ! - tandis que les chiards dansaient la carmagnole entre deux lignes blanches de parking... Ça sentait la frite, la bière tiède jusque chez la Mère Bobinneau qui pourtant habite au troisième ( Elle pense à déménager vu ses vieilles jambes, mais ça je vous raconterai un autre jour.. ) et les guitares bien rangées sur la scène discutaient peinardes du dernier crash de zing en attendant les proprios...
Les deux gus sont arrivé pour faire leur taf. Deux covboy genre Paris-Texas. Stetson, tiags et banjo d'usage quand tu respires l'air de la Pampa...
Cary**, un vrai foldingue s'est mis à courir partout ( sans doute une vieille piqure de scorpion mal soignée ) comme Joe Starr au meilleur de NTM ( ou il faisait son jooding... Mais à c'te heure... ) tandis que son pote plus calme, genre Doc Holliday a jeun ( ce qui, si vous connaissez vos classiques est plutôt rare ) assurait les parties vocales avec un brio certain...
Les garçons semblaient contents de se retrouver à St Frusquin et ont fait tournibouler les pékins avec des chansons pas mal foutues ma foi... Les vocaux étaient impec, les mélodies un rien hystéro bien calibrées pour faire gambiller gentiment les noctambules...
Et notre Cary en David Crosby qu'aurait pris du speed a assuré le spectacle... "

- Bon ça suffit ?
- Ouais, tu peux aller te pager...
** Cary T Brown pour  les curieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...