mercredi 30 juillet 2014

MAUVAISE PIOCHE **

Comme un gros balourd, un benêt de première, j'ai passé Montant ( Ouais je sais... ) à chercher dans le fourbi musical de la boite à musique ce morceau... Vous savez le truc que vous avez sur le " bout de la langue " comme on dit... Le machin qui vous fond sur la menteuse comme le nom de la rue où un jour d'hiver vous aviez vu traverser cette gigolette qui vous avait marqué au fer...
HALLELUJAH... Un sacré morceau qui me trottait dans la tête sans savoir où se nichait la bête. J'ai soulevé le tapie ( Ouais je re-sais... ), maté le fond de la cuvette, tourné trois fois sur moi-même - Danse de St-Guy - Hurlé à la lune et maudit tous les rigolos qui m'embrouillent le paysage...
HALLELUJAH... Ca sentait le gospel, l'encens ou la punaise de sacristie... Peut-être un " classique " western ou une chanson de colonie autour du feu... Je savais pas... Les morceaux de la bibliothèque défilaient plus nombreux que les mises en exam du pti'it Nicolas... Arrivé au Z je recommençait la ronde infernale... Le A, c'était Annie Cordy - La bonne du curé - J'avançais pas beaucoup avec ça... Arno et ses nanas au bord de la mer, ça collait pas non plus... Pas plus que Belle&Sébastian qu'était pourtant un bon groupe... Le C de Charlélie ou de Creedence ne m'aidait pas beaucoup le salupiot... J'avais beau m'accrocher je voyais pas le haut de la falaise...
HALLELUJAH... Douze cacouas et quelques Konsonnes plus loin... Juste à la porte du J, devant Jefferson Airplane... La révélation mon Père... La trouvaille... Comme la cafetière en porcelainte trouvée en fin de brocante...
HALLELUJAH... Jeff Buckley. Une reprise de Léonard Cohen. Une scie jouée par tous les gratteux pour emballer leur belle... Quand on dit que l'envie crée le besoin, je vais vous dire... Je l'ai écouté tout content... Et puis ça m'a saoulé...
Mauvaise pioche. A demain.
** Journal Confus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...