vendredi 8 août 2014

TCHAO !

Ouais, vous savez ce que c'est que la transumance...
Les Fameuses Brebis... Pour ma part, il n'est pas concevable que je me jette dans la gueule du loup... Comprenne qui voudra...
Je vais dans un autre fouin. Là où j'écrirai sur ce bon vieux papier... Là où mes doigts crochus ne mélangeront plus le Be avec le Ce ... Je vois déjà les crampes qui s'anne-oncent... Le souffle court sur  le dernier virage... Et pis le bistroquet loin de la menotte... Mes dealers partis on ne sait où... La  boite de Pandore remisée au grenier... Avec moi vieux grognards !!!  Je reste...
Là où la cascade berce mes heures nocturnes... Que même je suis sûr,  les grenouilles vont me faire changer de sommeil... Là où je suis sûr de toucher mes étoiles...
On m'avait proposé de partir dans ces pays nordiques, m'allumer aux aurores boréales...  Là où les truites arc-en-ciel viennent s'accrocher à la ligne comme dans les romans de Mike Harrisson ou des autres sauvages que je fréquente journellement...
Là où l'orignal vient vous manger dans la main... Mais je ne suis pas un aventurier...
Je suis... Et je reste...
Je voyagerai dans ma tête avec un chien centenaire couché en travers du plumard... Et les pt'ites fées qui prennent le quart, je les emmène avec moi... 
J'ai presque envie de ne plus rien écrire... 
Mais c'est IMPOSSIBLE...
Rendez-vous dans quinze lunes et nous reprendrons peut-être le combat...
Je vous embarrasse bien en attendant...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...