samedi 6 septembre 2014

A **

Six heures. J'avais fini de dénoyauter les prunes, mis la tarte au four, rechargé mon zippo de benzine et un voisin de je ne sais où avait tiré la chasse... C'est comme ça dans le " collectif ", t'as pas besoin de réveil... Je les avais cueilli sur l'arbre les pt'ites reine-claude même qu'elles étaient toutes cabossées par les pies et autres piafs qui les boulottaient sans vergogne et que madame Bobinneau m'avait dit qu'elles allaient " tourner "si je me magnais pas le train et que les asticots se mettraient dedans... C'est ce qu'on appelle  le " ver dans le fruit " que je lui ai dit... Elle a pas compris Suzanne... Ouais, je l'appelle Suzanne dans l'intime, c'est comme ça... Bref, ça fleurait bon le gâteau dans le gourbi, ça changeait des odeurs de pantoufle et de tabac ( Moi j'aime bien aussi mais bon... ) et les retardataires de la pendule se réveilleraient avec les narines en biscuit....
J'avais fait mon tour des infos, remplit ma cafetière, gratté ma tignasse et d'autres endroits que ma bonne éduquance m'oblige à soustraire et le gugus de France Musique déblatérait sur Gabriel Fauré et consorts... C'est qu'à France Musique, font pas dans le tagada tsouin tsouin... Même pas le temps d'enfiler ta culotte et te voilà déjà dans des digressions et autres analyses que t'en as le citron farci avant le deuxième caoua...
Je suis repassé par les infos pour voir ce que devenaient les merdouilles de cette taspée du Président qui déballe son linge pas propre sur le pays,  fait bouillir les machines à décerveler et souffle un vent mauvais dans les voilures de la Marine... Et bien sûr benêt comme je suis, je me suis étonné de tant de conneries... La coupe est jamais assez pleine pour tous ces gonzes... 
J'ai pensé un moment à prendre des sanctions et lancer des ultimatums mais ma tarte gueulait qu'elle voulait sortir du four...Sans compter que le jour se levait... Un beau ciel un peu barbouillé qui promettait 
des heures chafouines et une " crise de régime "dans cette journée qui pour moi se terminait déjà... Comme le temps passe vite...
** Journal Confus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...