jeudi 18 septembre 2014

CONCERTO

1 ) Y va faire du temps !
     Va pas faire si tant beau qu'hier... 
     Ouais, c'est comme ça qu'on cause par chez nous... Que si t'es pas du cru tu comprends rien au charabia... On triture, on malaxe, on chwingum les mots, les phrases... Ça me rappelle le patois des grands-vieux quand j'étais minot... On captait rien non plus !
2 ) Entendu à la Tsf qu'une expo de Niki de Saint Phale était organisée je sais pas où... Sûrement dans la grande ville... Je fais jamais attention ni aux endroits, ni aux destinations... Vu que je vais nulle part et qu'à part mes chemins habituels faudrait bien voir que je m'égare ailleurs... Le monde est hostile faut le savoir !  Et pis " qu'on  me pende ici ou qu'on me pende ailleurs... S'il faut me pendre.. " - Georges sort de ce corps - J'en ai vu de ces Nanas et autres... En Suisse, en Paris et sur les magazines... J'ai pas trop d'avis là-dessus mais l'idée qu'elle flingue ses toiles à la Winchester ça me plaît bien...
3 ) J'ai pris une grosse vague de troisième âge hier... Des tout vieux sortis du bus en troupeau... A courir partout sur le trottoir comme une manif du premier mai... Jamais vu pareil enthousiasme pour aller visiter un musée que j'me suis dit... Tu parles Charles... Se précipitaient tous vers les chiottes publiques... Faut comprendre... Z'ont bousculé la devanture de la fleuriste, les cartes postales à Bébert... Ha ! Tilla ! te revoilà... Y'a urgence ! A gueulé la Mère Ubu sapée comme la Folle de Chaillot en écrasant un clerc de notaire sur le retour....
4 ) Bon Dieu ! C'est vrai qu'y fait pas si tant beau.. Pourvu que l'orage nous ravage pas les plans de Savagnin ! Du coeur... Du coeur les vendangeurs !
5 ) Y'a Fredo qui se joue un pt'it Concerto... Cà me vibrillonne les poils... Et pis c'est tout...
Bonne Journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...