vendredi 26 septembre 2014

GARDE A VUE**

- Alors ou t'étais hier entre vingt deux heures et minuit ?
- J'fumais un clop dans ma voiture avant que la loi soit votée...
- Tu nous prends pour des jambons ! T'as pas de voiture
Bouffon !
- Ouais ! C'est une connerie... J'étais chez moi à chercher une épitaphe correcte pour quand je partirai... C'est duraille... 
- Et pis ?
-Heu...J'ai feuilleté un bouquin... " Lonesome dove " ça s'appelle... Encore des histoires de cowboys..  Après, j'ai dû boire une pt'ite tisane, pensé aux enfants, à la guerre, à Françoise Sagan ( Ca c'est un mystère ! ). Autrement, pas grand-chose... Ah ! Si ! J'ai écouté deux fois It's alright ma... Vous connaissez ?
- Ta gueule ! Les angliches c'est pas notre truc...
- Amerloque... Amerloque... Né à Duluth Minnesota... Enfin je crois...
- T'en veux une ? Bon... Ça te fait pas un alibi de première tout ça...
Je sens que la nuit va être longue...
Bob va chercher des sandwichs...
NON TU FUMES PAS DANS LES LOCAUX...
** Mémoire sélective. D'après Claude Miller.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...