samedi 20 septembre 2014

L'ESCARGOT REAC

Bon maintenant, vous me connaissez depuis le temps... Toujours un ( voir deux ) Aie Phones de retard, toujours à me coincer la chaîne dans le pédalier quand il s'agit de retrouver ce foutu selfi ( celui où je posais entre la gratte à Jimmy et la gapette à Riri la Poisse ) que j'avais pourtant rangé dans la case huit du numéro trois mille six cent trente huit ( justement ! )... Moi que l'installation de la 4G dans le pays n'émeut pas plus que la filmographie de Marc Dorcel... Et pis, je vous le demande... Où qu'on va... Dans combien de temps on va nous vendre la quarante-douzième G ? Faut-il vraiment que Néness y sache tout de suite la meilleure façon de s'envoyer en l'air avec la Marinette qu'a commandé manu militari la dernière collection de culottes fendues... Je vous le demande... Moi quand j'écoute le monde à la Tsf, j'ai la gerbe comme quand tu montes sur le grand-huit après deux gaufres chantilly tellement tout va trop vite... Ca fout le tournis... Alors quel besoin d'arriver avant d'être parti... Qu'est-ce qu'on fait de l'incertitude des lendemains, de l'ile déserte et des silences de Madame Bobinneau qui surveille la cuisson de sa tarte aux pommes...
Tiens l'ôte matin, les patounes dans la rosée du matin ( c'est pas un pléonasme la rosée du matin ? ) je regardais un escargot... En voilà un qui sait prendre son temps... C'était un mastard bien à l'aise avec sa caravane... Je voyais bien ses pt'ites cornes ( ou antennes ou je sais pas... -) qui s'affairaient à droite, à gauche - sûrement pour respecter le code de la route des escargots - Et le voilà qui attaque la côte... Mais peinard hein ! Tranquille comme Baptiste... Tout en souplesse la bête... Pas pressé d'en finir avec le temps...
Je me suis dit " En voilà un qui risque pas de courir après le Tgv sa valise en godille et son Aie Phones qu'a d'ailleurs plus de batterie et qui ne sert à rien...
Je me suis dit aussi qu'un gastéropode comme ça avec un peu de persaillade...
Demain je vous parlerai de ma rencontre avec une moule qui aussi, a fait klaxonner mon " lanceur d'alertes "...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...