mardi 30 décembre 2014

HETERO

1 ) Nom d'une barrique en chêne ! Voilà que ce matin le soleil se la joue Monseigneur ( l'Astre solaire )... S'il est un peu en rade question de nous chauffer les d'ssous de bras, il a branché les led jusqu'au fond de la cour ( vous savez là où y'a un trou noir... ), alors pas question de rester sous le bonnet de nuit... On chausse les brodequins, la toque à François, la pelure à Vladimir et hop ! hop ! hop ! On va s'en aller faire l'ours dans la poudreuse, s'aérer les éponges et la cafetière...
2 ) Même pas en rêve... T'as maté le thermo... On est bien au-dessous du zéro ( l'infini c'est une autre histoire ), alors j'veux bien pousser jusqu'au marchand de marrons et de vin chaud, acheter le canard et voir si la pt'ite nouvelle de la boulange est à son poste, mais pour le reste... Basta... Pas question de m'engercer les gencives et de me peler la couenne sous prétexte que le machin du ciel se prend pour un projo... T'as pensé aux engelures, aux orteils qu'on coupe passqu'on a pris l'avalanche entre la rue de la Glacière et le faubourg Marcel ! Merci bien ! La Bérézina c'est pas pour moi...
3 ) " J'ai été un hétérosexuel enthousiaste ". Ca va m'occuper toute la journée cette petite pensée de Jean Rochefort...
4 ) Et pis, j'ai des tas de projets pour l'année nouvelle... Mais pas avant le printemps bien sûr...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...