dimanche 25 janvier 2015

DE QUOI J'ME MÊLE...

Paraît qu'en montant à l'échafaud, le poête André Chénier lisait un bouquin. Au moment où le bourreau lui a dit " Citoyen Chénier c'est à ton tour ", il a simplement fait une corne sur la page du bouquin et tranquille comme Baptiste est monté se faire racourcir... Je l'invente pas, j'lai entendu à la TSF.
Ca en dit long sur le bonhomme...
Je me demande si rencontrant la Faucheuse je lui ferai lire quelques pages de ce bon Mabanckou qui nous enchante avec ses entrechats, ces pt'its mots qui dansent toujours le fil...
" Verre Cassé " ou " Sans Faute " me rapprochent  curieusement de " Farouche Ferraille Crowley ", de " Palestine Northwood ", tous les aventureux du Jeannot Vautrin qui vous entraînent à grands pas vers le Bon Dieu.
Je lui dirai moi, à la Camarde... Qu'elle attende un peu.
J'ai pas fini mon bouquin. Pas terminé ma bouteille...
Pop Pop Pop, c'était le Pop Club.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...