mercredi 7 janvier 2015

DE QUOI J'ME MÊLE..

- Jean vous dites être sorti d'une grosse dépression en lisant Céline, c'est pas courant non.. 
- Ah ! Ma chère ! Mais c''est que lire Céline, c'est comme entrer dans une patisserie de luxe... Chaque phrase, chaque mot, c'est une mignardise, un délice pour le palais...
J'ai eu la chance de le rencontrer à Meudon. Une personne que j'aimais prenait des cours de danse avec son épouse. J'étais un jeunot en ce temps-là. Il m'a regardé, renfrogné comme un chien qui ne voudrait pas d'un os.  J'en garde un souvenir ému...
Entretien Jean Rochefort.
France Culture. ( De mémoire ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...