jeudi 8 janvier 2015

DE QUOI J'ME MÊLE..

Ca y est, c'est parti.. Pouf ! Pouf ! Depuis hier, on s'en mange une plâtrée... Nous tarabuste tous avec le NOUVEAU roman du Houll. Nous voilà repartis pour le combat des Horaces, des Curiaces et de leurs frangines les Radasses (NDLR : l'Oteur change les évènements et l'histoire c'est son droit... ). Personne ne l'a encore lu ce machin que déjà, chacun y va de sa pt'ite sonnerie de smart... Mais c'est NOUVEAU. Ca vient de sortir, ça va buzzer dans les chaumières...
Z'avez remarqué, faut que tout soit NOUVEAU dans la marmite. Toujours. Le NOUVEAU Film ( toujours meilleur que le précédent ), les NOUVEAUX gueekkkkkk, ( j'aime bien les kkk faites-moi pas chier !), les NOUVEAUX explorateurs, le NOUVEAU Jacques Brel, les NOUVEAUX Beatles, les NOUVEAUX fringues qui s'allument quand tu dépasses les bornes. J'en passe et des meilleures... Même la NOUVELLE année on n'y échappe pas... Et Jean NOUVEL qu'a rien à fiche là-dedans mais que j'aime bien passqu'y fait de jolis < bâtiments > et Martine NOUVEAU ( une ex-collègue à moi qui n'y est pour rien non plus vu que c'est son pt'it nom ! ).
En apparté, je vous dirais bien que moi aussi, j'ai cédé à la phobie du NOUVEAU. J'ai un NOUVEAU pantalon. Franchement c'était plutôt par nécessité que par goût de la NOUVEAUTE...  J'avais les valseuses à l'air un jour sur deux... Et par les temps qui courent ( Y courent ou les temps demande Marinette avant de se prendre une mandale dans la tronche ) c'est plus raisonnable...
Pour en revenir à nos oignons ( qui sont en train de frire, je les renifle d'ici ) je l'aime bien le Houll... Son air de rat des villes accroché à un mégot, son foutage de gueule devant les " médias " ça change de " Vivement Dimanche ". Le bougre à tout de l'escroc, du vendeur d'assurance-vie qui ratisse les pt'its vieux et les Kritiques...  C'est le Franck Poupart de la littérature avec sa robe de chambre et ses airs d'ablette...
Bonne journée à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...