lundi 5 janvier 2015

PRISE D'OTAGE

 A SAINT-FRUSQUIN. C''est un grand gars mélancolique. Quand je dis grand, c'est que sous la toise, il frôle les deux cent... Quand je dis mélancolique, c'est qu'il porte sur les épaules toute la farine du monde. S'appelle Maurice - Pour ses potes ou sa bourgeoise c'est peut-être " Momo " - J'en sais rien, je suis pas assez intime... Pour tout le monde on dit Le Maurice comme on dirait La Montserrat ou La Callas... C'est bizarre cette manie qu'on a de détourner les prénoms à croire que ça ne sert pas à grand-chose de s'appeler Raymonde ou Tartempion... A croire qu'on devrait faire des " mises à jour ", changer de blaze, je sais pas moi, chaque semaine, chaque saison, chaque fois qu'il pleut ou qu'il fait soleil... Un jour, Benoît, Méluzine... Le lendemain Bob ou Charlie... Ca ferait du fouin dans l'étable... Ne jamais savoir comment on se pré-nomme voilà un sacré panari...
Maurice, il vend et répare des instruments de musique. Guitares, xylos, pianos, cornes de brumes ou tambours du Bronx... Fait pas dans le détail.. La spécialité du pays... Si tu veux un bignou, une cornemuse, un sitar, si tôt ( pardon ! ) ou un djambe du désert pas de problème. Il te regarde avec son air bâton de guimauve ( Maurice fait partie de ces grands-mous qui savent jamais où se mettre, qui se plient et se déplient comme ce con de roseau dans la fable... ) et passe commande à des commanditaires mystérieux qui sont sûrement pas francs du collier vu les prix que notre décrocheur d'étoiles pratique.
Moi, je vais voir l'arsouille parce que mon pt'it clavier s'est mis à tousser pire que Suzanne après sa troisième clop. Ça sent pas bon en début d'année... On est à peine au péage que déjà les emmerdes commencent ( Je suis pas d'un naturel optimiste ! ). Comment je vais m'égosiller dans la poudreuse si le bastringue rend son âme au diable je vous le demande... Déjà que j'ai arrêté le sport et que la contemplation des crocus au fond des bois me gavent pire qu'un interviewwww du ministre de la défense...
Machin, fuyant comme un garenne m'a dit que Faut voir... Qu'il a jamais vu ça... Bizarre, bizarre... Que je suis sûr du truc... Faudrait pas non plus que... Bon.. Ben... On va essayer... Pire qu'un garagiste véreux qu'a trafiqué le compteur d'une vieille caisse... Qu'un louchebem qui te vendrait du lard pour du cochon... Qu'un allumeur de réverbère te fourguerait des vessies pour des lanternes ( Complétez y'a plein d'exemples, vous verrez c'est marrant ! )
Momo fais quelque chose que je lui braille en levant la tête à hauteur de son nombril,  sinon je te prends en otage toi, tes tubas et tous tes bouzouquis... ( Il a de tout je vous dis )...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...