dimanche 22 février 2015

NOIR SUR BLANC

Bien sûr que les jours passent. Que les temps changent. Que Johnny Be Good est toujours une bonne chanson. Que le Pot de Chambre s'époumone avec ses lois qui se font et se défont et que "Les pt'ites femmes de Paris " vont en correctionnelle moucher leurs nez, jouer leurs cartes perdues d'avance dans ce poker menteur...
Bien sûr que ce matin il neige à gros bouillons, des gros flacons qu'on vide en regardant tomber les  gros flocons...Bien sûr il y a les guerres d'Irlande et les peuplades sans musique ( sic )... Puisse la poudreuse recouvrir toutes les croix, les turbans, les vieux soldats de fer qui astiquent leurs moustaches, les éternelles pantomimes, les mauvais romans, les trèfles à six feuilles... Pas sûr...
Bien sûr que j'écoute " Fais pas le couillon ", " J'aime les militaires " parce que je suis un garçon régressif, que l'opérette me fait marrer, et que la Fille de Madame Angeot se produira jamais au Karlton...
Bien sûr il y a mes osselets qui craquent, mes éponges qui toussent, mes cheveux brins de paille et cette  fameuse fin du mois qui revient sept fois par semaine ( re sic )...
Bien sûr j'ai toujours pas retrouvé ma brosse à dents, ma liste de courses et la voiture de pompiers de mes dix ans...
Mais y'a toujours mon poteau clebbard, mon black cabot sur sa plage de froid qui peut-être attend la fin du monde ou plus simplement son casse-croûte de midi...
- Je suis un Chien, et les Chiens ça se décolliérisent.
Prenez-en de la graine bande de malotrus...
Bon Dimanche.

1 commentaire:

  1. merci à l'empreinte de montrer une image positive de chien d'aujourd'hui, février 2015, patient, pensant, libre dans sa tête de chien

    RépondreSupprimer

 H                                                                                                           U                              ...