lundi 2 février 2015

PAS RÊVER.

1 ) Ça pianote dur ce matin. Ça Litsz et ça Chopine à tout va passque y'a un certain Aldo Ciccolini ( moi, vous me connaissez, jai tout de suite pensé à la Ciccolina...) qu'a emprunté les Grands Boulevards... Paraît que c'était un bon... Un très bon, un as du clavier qui cousinait avec Ludwig et les " Grands Musiciens ". Sûrement un vieux gars en noeud pap, queue de pie, les tifs en bataille et les doigts qui cavalent sur le piano... Enfin comme on s'imagine ces types là... C'est vrai qu'on les voit pas faire les courses au super-market, faire pipi au coin du bois ou s'en aller chez le percepteur ces gus. On dirait qu'ils vivent dans un autre monde, toujours perchés sur une croche, double croche et dix de der...
2 ) Ca neigote dur ce matin. Ça glisse, ça déglisse, ça réglisse ( pourquoi pas ? ). Les gars qui se lancent dans la côte rêvent de vivre peinards dans la boite à gants tellement ils serrent les fesses pour pas se foutre ( Hi ! Hi ! ) au fossé. Merde ! qu'ils se disent en patinant comme Candé, j'suis pas un manchot sur la banquise ! Le premier qui me parle de ski, raquettes, pentes neigeuses, je lui en mets une... Marre du slalom, des moufles, du vin chaud et de la descente en crabe ! J'abandonne tout ! Cette foutue bagnole qui me coûte la peau des genoux - Quatre ans de crédit, de serrage de vis et d'angoisses nocturnes - Et pis tiens, tout le reste. La bergère, les mômes, le chien, la cheminée au milieu du salon pour " faire joli ", le boulot, la barraque, les vieux morceaux de Rapido au fond de ma poche...  Même mon prochain AVC, je mets une croix dessus. Je fous le camp dans les îles,  j'apprends le piano comme Aldo et je me maque avec la Ciccolina....
3 ) Faut pas rêver non plus...
Toutes mes amitiés à la famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...