dimanche 15 février 2015

SYNTHESE PARFAITE

Je lis et télévise sans le son.  Des images posées sur le silence, synthèse parfaite. Seuls les bruits extérieurs percutent la coquille de l'oeuf. Une voiture qui passe, un bahut qui manoeuvre, des engueulades ou des chants d'ivrogne aux lointaines heures de la nuit. Un gamin qui chiale et la discute de violettes sur le trottoir. Synthèse parfaite.
Je chopine tranquillement du vin, du café, des cigarettes, des crocodiles Haribo et de la compote de pommes ( en morceaux ). Je me goinfre quelquefois comme si la fin du monde était proche puis je me fais vomir. 
J'écoute Jimmy H Coltrane. Synthèse parfaite. La nostalgie est la perception des années passées. Je mets de la musique classieuse dans mes oreilles comme des boules anti-bruit.
J'empile des phrases que j'oublie sur l'étagère à droite en entrant. J'aimerais écrire des histoires à barbe, des racontars à moustache. Explorer le système pileux et littéraire comme d'autres s'amourachent du cosmos,  du Grand Nord ou des fonds marins. 
J'ai des feux de broussaille assassins. Des rêves pré-fabriqués. Des envies ex-ténuantes.  Des amours ex-quelque chose. Des parcs à chiens ou les matous n'entrent jamais.
J'aime l'Héroic Fantasy. 
Je mate les passantes depuis mon dés à coudre. 
Je n'ai que de vieilles idoles. Des photos de " quarante-cinq tours " des mini-cassettes en bandoulière. 
J'aime les couteaux mais déteste les rasoirs.
Je ne suis pas celle que vous croyez.
Je n'ai sur ma table de chevet que deux livres. Rigodon et La Conjuration des Imbéciles.
Je fais de longues ballades en forêt. Je me prends les pieds dans les racines - Il va faire beau, les ânes se buttent - disait ma mère.
Je n'ai porté qu'une seule cravate durant ma vie et ne suis pas sûr que la corde de pendu porte bonheur.
Je suis un bipède omnivore, amateur de salade niçoise, de nouilles chinoises et de veau Marengo.
Synthèse parfaite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...