mardi 17 mars 2015

MARDI

Et puis t'es pas la première à venir me seriner... A me tanner la couenne, me tresser les nerfs...  Je crains pas... Vacciné à l'école des garces... Depuis mon plus jeune âge... Toujours un pied sur le front,  entre les barbelés, sous la mitraille... Un bon petit soldat vraiment... Finirai peut-être cul-de-jatte... Grand invalide... Pas sûr... Je sais aussi comment poser des mines, des anté-motionelles que tu poses la patte dessus et paf ! Te vl'a unijambiste.. Bon pour le cirque.. la parades des monstres, la baraque à frites... Pas le monopole du coeur disait l'Auvergnat... Pas celui de la débâcle non plus j'ajoute... J'ai fais des batailles magistrales, des campagnes à cheval sur les lignes de démarcations, des bagarres de rue où tu t'arsouilles à grands coups de surins dans la paillasse... Toujours une trousse de secours au cas z'où...
- Vas- y ! Vas-y... Enerve-toi avec tes gribouillis... Fais monter la pression.. Fais le malin va ! Tu causes comme une bignole mais à la fin, tu sais bien que c'est toujours moi qui gagne... Qui tire les cartes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...