vendredi 22 mai 2015

CHOU

J'ai la ferme impression d'être né comme un caillou. De m'être détaché une nuit de la paroi... D'avoir quitté soudainement le cirque qui surplombe les grands sapins pour atterrir je ne sais où. Sûrement dans un coin de luzerne entre deux pneus, un vélo rouillé, quelques canettes cabossées et mon bulletin de naissance échoué sur le bord de la rivière toute proche, comme pour signifier que la vie était là... Une vie de caillou, mais une vie quand même...
Les herbes et le temps ont fini par me recouvrir. J'ai vu passé les saisons, les années et mes frères humains sans bouger un cil...
C'est pour cela que certains prétendent que j'ai un coeur de pierre...
Vous me direz... J'aurais pu naître dans un chou... Ca ne changeait rien à l'affaire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...