vendredi 4 septembre 2015

L'INTEGRALE ( 10 )

URGENCES ( 4 )
J'explique à l'ancêtre du mieux que je peux ( j'aime pas expliquer... ) pendant qu'il me chourave deux clops pour la route, lorgne sur ma montre et caresse sa barbouze de zz top, que si l'affreux ne m'avait pas cherché des poux dans la tonsure ( le moustachu du fond crie au plagiat ! ), il aurait pas fini aux urgences à se faire recoudre comme un napperon par l'infirmière harpie dont j'ai parlé précédemment...  
( Faudra que je la r'habille aussi celle-là.. L'attife de bigoudis, d'une culotte de peau et d'une passion déraisonnable pour son chef de service qui la conduira tout droit  à l'échafaud ! Mais plus tard... ). Que les gangs, mexicanos ou pas, je me les coltine depuis la communale... Je les ratiboise d'un coup de gomme, d'une phrase bien sentie... Les envoie aux pâquerettes... Mon surin Waterman jamais en repos...  Lucky le chanceux en sait quelque chose, lui qui a finit au fond de ma corbeille un soir où j'étais en panne de bibine et de cartouche d'encre...  Et puis, je compte pas m'incruster dans le bled... Sitôt que j'aurai mis la main sur Molly, une cartomancienne qui au sortir de la salle de boxe m'a arnaqué en me prédisant un grand amour et une vie qui ne ressemble pas à un tire-bouchon, sitôt que cette jolie garce aura revu à la hausse ses prédictions,  je lève le camp, tire ma révérence et refile cette istoire au premier courageux qui voudra bien la finir...
Papy se gratte l'entre-jambe ( les vieux ont les roustons sensibles c'est connu ! ) et m'avoue piteusement qu'il ne connaît pas de Molly.... Il voit bien une Sally qui sert la soupe à la cantine, une Suzie Q qu'a fait un tabac dans les années soixante, une Scully qu'a fricoté avec Mulder,  mais une diseuse de bonne aventure... Ca l'interlope pas plus que ça... Si je veux, avec un petit billet à la clef, il peut se renseigner... Verdoyant et margoulin... Manque pas d'air le bonhomme...
- Moi, j'en ai plein les ritournelles des gonzesses si tu veux... Des drôlesses, des diablesses, des bougresses, des ogresses, des monstresses,  des pt'ites fleurs, des pains de fesses  et des bonnes soeurs rajoute le matou à six cordes en frisant le balai de chiotte qu'il a sous les narines...  Je peux aider aussi...
D'un coup, j'ai un coup de pompe... Je me dis qu'une pause au Grand Hôtel me ferait le plus bien... Ils me fatiguent tous ces crabes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...