dimanche 4 octobre 2015

DIMENCHE

1 ) M'a fallu moins d'une seconde pour ouvrir l'oeil droit. Le gauche c'est un peu plus long... Rapport que je suis un droitier obsessionnel... Tu m'couperais le tentacule gauche que ça me gênerait pas... Je pense à droite ( politique, pognon, trottoir - toujours celui de droite ! - onanisme etc.. ). Récupérer le message du matin : Kafé ! Kafé ! et cinq bonnes minutes pour déplier le parasol. constater ( par voie d'huissier ) que tout était en place, vider le trop-plein et me souvenir que la Poupée qui dit non était une chanson de Popaul qu'on apprenait en bande organisée sur nos guitares acnéennes ( dirais-je )...
2 ) Il a fallu quatre-vingt minutes pour que nos vieux ennemis ( perfide Albion et compagnie... ) se fassent désosser, cabosser, ratatiner par les kangourous... Le vieux Winston en a bouffé son melon et ce matin, la pinte et le Five machin auront un goût amer... Dommage. J'aime bien les Anglisch... La musique de ma jeunêssse, le pudding qui colle aux dents, les portraits de Twiggy, la Reine-mère, les filles à poil dans les tabloïdes... Sauf que,  bien sûr, ils roulent à gauche, ces cons... Nul n'est parfait que voulez-vous...
3 ) Il a fallu beaucoup moins de temps pour que des pôvres gens se noient dans les intempéries du Sud. Qu'est-ce qu'il a ce foutu pays à craquer de partout... On a déjà Morano, Estrosi et toute la clique qui dérèglent nos petits franchouillous, on n'a pas besoin que le climat s'y mette aussi...
4 ) M'a fallu dix-huit minutes et neuf secondes ( bite en main ! ) pour aller de la cambuse au Panier Fleuri ( commande et serrage de louches compris ). J'ai pas calculé le temps d'attente pour récupérer ma baguette, occupé que j'étais à mater un pt'it gars qui, la fleur au fusil, la banane sur la tronche achetait en gros des pains aux choco, des croissants et le gâteau d'anniv pour la petite dernière... Faut comprendre... Le Dimanche, le jeune père de famille sort d'une nuit de rigodon avec sa Babette, d'une soirée peinarde avec ses potes venus regarder les rosbiffs s'en prendre une... Alors, il fait l'effort... S'il n'y avait ce foutu repas avec les beaux-parents, y'serait aux anges le marlou...
5 ) J'ai mis un peu de temps à retrouver ma route. Je savais plus l'orthographe de mot DIMANCHE. Finalement j'ai opté pour DIMENCHE,  mais je suis sûr de rien... 
6 ) Désolé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...