dimanche 14 février 2016

VALENTIN ( 1 et 2 )

1 ) - Regarde ! C'est écrit en toutes lettres...
 " Nous n'irons plus jamais où tu m'as dit je t'aime... "
- T'es louf.... Ce truc, c'est  une panouille de juke-box des années soixante... Number one au hit-patates des sloves et frottis-frottas juste devant le Christophe qui braillait pasque Aline voulait pas qu'il touche à sa zibeline (En accord avec la direction et Marc Dorcel, les défenseurs des pt'its animaux à fourrure, l'Oteur décide qu'un peu d'allusions égrillardes ne gâchent pas la haute teneur de ce texte ).  Capri ça te dit rien ?
- Heu... Non... Mais on y va si tu veux...
- Ché pas... J'ai pas trop envie...
2 ) Elle dit : Je vais dehors pour éviter la peur du dedans. Les portes, les fenêtres qui s'ouvrent, se ferment, m'enroulent dans des courants d'air qui me donnent la grippe jusqu'à la nausée... Je sors. Qu'importe le temps... Le temps qu'il fait, le temps qui passe. L'été, j'emprunte des chemins de ronces et d'épines qui me griffent les jambes. L'hiver, je m'enfonce dans des tourbières qui trempent mes bottes et glacent mes pieds. C'est ma façon d'être... Comme un dazibao sur les murs de Pékin, une empreinte dans le sable...
Il dit :
Moi, je reste...  Dedans. Dans le bec de l'entonnoir. Persiste et signe.  Obsédé par l'immobilisme, je m'enduis de silence, de plumes et de goudron, de limaille de fer... J'ai la peau trop fragile...  La chaise, le fauteuil, la lumière de la lampe... Je suis l'ampoule. J'ai besoin d'un abat-jour. Le vent peut bien souffler, il ne m'emportera pas (... /...).  A-t-on déjà vu une statue se défaire de son socle... S'en aller danser la carmagnole sur les boulevards... Quand un rocher quitte un pan de montagne, il se brise... Alors...
Elle dit : Pourtant, je ne fais pas semblant d'être heureuse avec toi.
Il dit : Le couple est une entité névrotique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...