lundi 23 mai 2016

DUVET DE CANARD...

Tiens... Par exemple, si ce matin, il me mettait à pleuvoir pis que pendre sur le pays et si je m'étais ruiné les genoux contre la commode de  mes soucis, et bien... Pour commencer, j'écouterais un petit blues tout droit venu du Delta... Attention... Pas le truc qui te fout le bourdon... non.. Un t'it air guilleret avec banjo qui tricote à toute blinde, guitares gentilles,  washboard et piano bastringue... Une rengaine matinée de cajun-country qui fait clap clap et badaboum sur le plancher des vaches... Que les vieux cul-terreux, fermiers, même pas gentlemens, se préparent au rigodon, à la gambille, à la polka du bon dieu...
Au troisième café, je mettrais la grosse voix de Satchmo qui fondrait comme un morceau de sucre pendant que je boirais la tasse jusqu'à la lie et j'étalerais peut-être le Gigolo de Luis Prima ( ou de David Lee Roth, c'est selon )  sur ma tartine si une éclaircie pointait le museau dans la lucarne... Mais c'est pas si simple... Les ding dong fatiguent vite le squelette et la pluie en rajoute une couche. Faire l'acrobate quand le jour se lève, c'est bon pour les moins de cent ans...  Faut se poser près de la lampe qui clignote... Faire gaffe à la mélancolie et oublier " The Lost River ", le palmarès du Festival, les toasts au pâté et la journée qui commence... Pourquoi pas " The thrill is gone " un truc de Chet chanté par C. Jordana... C'est limite... Genre j't'embrouille les neurones du ti'it dèj, mais ça calme le baudet,  ça fait retomber le soufflé... Evitons surtout  ces guitares électriques qui font mal aux oreilles ! Pas de rock and raull, de pop music... Encore moins de hard saignant ou de rap cinglant... Autant aller chopiner avec Frédéric... Pas de guimauve non plus... Pas de ballades cul-cul  qui font pleurnicher la rate...
Rien que du léger... Du stratus...  Comme le duvet de canard, la plume d'oreiller  avant l'invention de la couette synthétique et de la couverture qui gratte...
P.S Au pire n'importe quelle bossa fera l'affaire pour aimanter le soleil vers la cambuse !
Journal Confus
23/05/2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...