mercredi 25 mai 2016

FACTICE

Moi qui n'ai de secrets pour personne, suis bien forcé d'admettre que je garde au fond de mon coffiot quelques mots usés, du papier Vélin jauni par le temps, quelques vérités pas bonnes à dire et des mensonges éhontés. J'ai des idées toutes faites et des fragilités d'oiseau de Paradis. Une bouche à nourrir et des colères de lardon affamé. J'ai des avis tranchés dans le vif du sujet, de la merde dans les yeux et la peur des enfants oubliés... Moi qui enfonce des portes ouvertes quand les rats quittent le navire, et crie au loup avec les brebis craintives, qui a l'oreille musicale et la langue dans sa poche, qui aime autant le rat des champs que le chat des villes, j'admets que mes dossiers personnels relèvent plutôt  des Mémoires Analphabètes ( parution prochaine aux éditions " Quatre Cent Coups " ) que d'une maîtrise en mathématiques appliquées...  Si vous rajoutez des amitiés blafardes et des nuits fauves, étonnez-vous que je sois un peu factice...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...